Nous accompagnons depuis plusieurs années de grands industriels dans leur transition vers le digital. Découvrez nos actions mises en place pour optimiser leurs processus internes, le contrôle qualité et la production.
Quelques réalisations dans ce secteur
Projet Ariane Group
Digitalisation du processus qualité
Gagnez du temps
Expliquer son problème
L’ouverture d’un nouveau document. Il reprend la même logique de création pour ne pas perdre les équipes. Le but est de récolter un maximum d’information en répondant aux questions suivantes : Où, Quand, Comment, Qui, A-t-il, Quoi, Combien, etc.
Organisez vos projets
Trouver la cause racine
À cette étape, les équipes tentent de trouver la cause du problème. Nous avons intégré des outils tels que l’arbre des causes ou le diagramme d’Hishikawa. Sur d’autres projets pour d’autres industriels, nous sommes amenés à intégrer d’autres outils tel que le Kepner Tregoe.
Simplifiez vos actions
Programmer des actions correctives
Une fois la cause racine identifiée, les équipes mettent en place des actions correctives afin de résoudre le problème. Elles sont soumises à date d’échéance et sont ensuite affichées dans un tableau global permettant en un coup d’œil de voir l’état d’avancement de celles-ci.
Projet Ipsen
Dématérialisation du management visuel de la performance
Les 2 parties de notre solution :
Récolte de la data …
L’objectif premier est de digitaliser l’ensemble des process de récolte de données au plus proche du terrain. Fini les documents papiers, fini les tableaux Excel à rallonge, bienvenue à une application simple permettant à n’importe quelle personne de renseigner, directement, l’ensemble des informations nécessaires à la mesure de la performance. Cette application, réalisée avec le framework Microsoft, peut s’utiliser sur tablette ou sur PC pour offrir à ses utilisateurs la plus grande mobilité.
… Visualisation de l’info en temps réel
Mesurer la performance de l’entreprise
Repérer les problèmes
Analyser via des outils mis à disposition tels qu’un arbres des causes, un Kepner Trego ou un arbre d’Hishikawa
Mettre en place des actions immédiates d’amélioration ou correctives
Prioriser ces actions via des tableaux type Kanban
Les gains réels obtenus
Assurer la rapidité de la communication entre les équipes et les différentes strates de la hiérarchie de l’entreprise
De conserver la data, de l’archiver et de la classer afin d’être en mesure de l’exploiter par la suite. Cela peut ouvrir des perspectives telles que :
La maintenance prédictive
L’amélioration de la résolution de problème
Mettre à disposition l’information à tous et n’importe où sur site
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