La société INCORE est spécialisée dans la distribution de pièces caoutchouc et caoutchouc-métal pour la rechange automobile et l’industrie. Depuis près de 40 ans, Incore est engagé dans un processus qualité sans cesse ajusté aux exigences en vigueur, dans un souci constant d’assurer une qualité sans faille. Incore a sollicité l’équipe de la société Infinite Developers pour les accompagner dans la mise en place de nouveaux outils digitaux.
Pour mener à bien cette refonte d’identité, un travail approfondi de recherche et d’analyse a été effectué :
Les critères du web design évoluent constamment et un site internet peut rapidement avoir un aspect démodé si son graphisme n’est pas repensé et modernisé régulièrement. Le site incore.fr n’avait pas été modifié depuis sa mise en production, en 2003. Il nécessitait donc d’être repensé complètement pour s’adapter aux normes actuelles. Les internautes font plus confiance à un site récent et esthétique qu’à un site au visuel dépassé ? La refonte graphique du site Incore.fr est donc la clef de voute de la communication visuelle de l’entreprise, véhiculant une image dynamique et moderne. En 2003, le contexte technologique était complètement différent. L’apparition des appareils mobiles à depuis fait évoluer considérablement les contraintes. Alors que les ordinateurs sont délaissés par les utilisateurs qui préfèrent naviguer depuis leur smartphone, la navigation sur le site Incore.fr doit être fluide et agréable sur tous ces différents écrans. Pour remédier à cela, la refonte graphique est la meilleure solution pour obtenir un design responsive et actuel.
La refonte graphique du site web Incore.fr passe nécessairement par la conception d’une expérience utilisateur optimisée et actualisée. les 5 étapes clés du processus :
La raison cruciale pour toutes les entreprises d'investir dans l'expérience utilisateur est la valeur du retour sur investissement. Nous estimons que pour 1 euro investit dans la conception d’une expérience utilisateur de qualité, ce sont en moyenne 100€ de retour sur investissement.
La cohérence d’une charte graphique est primordiale pour gagner en image de marque et capitaliser sur celle-ci. Nous avons donc décliné la charte graphique web établie aux autres supports de communication.
La réalisation du catalogue produit ainsi que d’autres supports de communication print s’inscrit dans une stratégie de communication globale, confèrent à la marque plus de poids, de légitimité et de crédibilité dans ses échanges avec ses différents interlocuteurs, prospect ou clients.
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