elecom

Elecom réalise l’intégration de la technologie audiovisuelle et collaborative du nouveau siège du groupe Triangle Intérim

Modernité et Technologies

Le groupe TRIANGLE INTERIM a sollicité Elecom, spécialiste de la transformation digitale, pour intégrer dans ses nouveaux locaux les dernières technologies audiovisuelles et de collaboration. Le projet apporte dynamisme et modernité à ces espaces lumineux dans un cadre conçu pour collaborer et communiquer.


La grande salle de conférences


salle de conférence visioconférence groupe JM

Véritable espace de collaboration, cette salle de conférences d’une capacité de 20 personnes fait peau neuve en intégrant un mur d’image 4 x 2 composé des moniteurs Samsung 55” borderless. Cette unité d'écran de près de 5 mètres de long ne tient pas seulement un rôle d’affichage dynamique mais est également un outil interactif en étant entièrement tactile . Permettant aux collaborateurs de créer et vivre des expériences digitales riches et devient un véritable atout pour les présentations lors d’une réunion.


Un système de prise de vue et de son à la pointe de la technologie vient accompagner avec harmonie l’écran tactile géant et le mobilier de l’atrium. En effet la salle possède une double caméra EagleEye Director permettant à la fois une prise de vue grand angle et un focus lors d’une prise de parole grâce à l’intelligence artificielle.


Une transformation digitale en profondeur

"La digitalisation d'une entreprise doit être fait en profondeur et intégrer pleinement l'ensemble de ses outils"

G.GERVAT | CTO

Le réel changement doit être fait en profondeur et intégrer pleinement les outils digitaux, c'est la volonté du groupe Triangle Interim. C’est pourquoi Elecom a été chargé de digitaliser l’ensemble des espaces du bâtiment et de développer une véritable culture digitale au sein du siège. De l’accueil à la cafétéria en passant par la salle de sport, la cuisine, les espaces de détente ou les bureaux des directeurs, l’ensemble de ces espaces sont dotés d’affichages dynamiques afin d’assurer une communication interne efficace et continue. Des systèmes de réservations numériques pour les différentes salles de réunion ont également été installés par Elecom.


Une formation à l’utilisation de ces outils, notamment aux logiciels Teams et Zoom, fut également dispensée par Elecom.

écran magicinfo portrait accueil groupe jm
evoko liso salle de réunion

La transformation numérique comme facteur de succès.


La transformation digitale permet d’accroître les performances de l’entreprise et est devenue une étape incontournable pour mieux conduire son entreprise dans ce monde hyper connecté. En plus de moderniser et valoriser l’entreprise, elle lui ouvre de nouvelles opportunités qui favorisent sa croissance. Des solutions pour le travail collaboratif, des solutions interactives, ou simplement de l’affichage dynamique, tous ces dispositifs peuvent permettre aux entreprises de communiquer différemment et d’intégrer une partie de la digitalisation. La pandémie a relevé l’importance du numérique comme outil indispensable en matière de communication et cette digitalisation des espaces de travail a principalement pour objectif de faciliter cette collaboration.

Affichage numérique marketing
affichage multimédia cafétéria